Exercice musculaires de base

mars 28, 2011 catégorie: Exercice musculaire

Les exercices de base pour le renforcement musculaire sont au nombre de 4 :

Les pompes :

Les pompes servent à renforcer la musculature des bras des épaules.Au systema les pompes sont généralement faites sur les poings afin de permettre le renfort de l’articulation des poignets, servant dans les frappes. C’est d’ailleur la seule zone du corps qui doit être rigide lorsqu’on frappe. Les pompes dites « statiques » servent de définir notre propre zone de confort qui servira de distance lors des frappes. Les pompes doivent être exécutées de manières lentes, afin de renforcer les tendons et d’augmenter la force.

Le squat :

Le squat est peut être l’un des exercices les plus important de cette self défense russe. Le squat nous sert lors des chutes ou mise au sol , et quand on se relève de ces mêmes chutes. Il est important lors de l’exécution des mouvements de squat de :

  • Avoir un écartement de jambe environ égale à celui des épaules.
  • Garder les pieds bien paralllèles.
  • Garder les talons bien collés au sol.
  • Garder en permanence le dos le plus verticale possible.

Le relevé de jambe :

Le relevé de jambe sert au renforcement des abdominaux et facilite par la suite les mouvements de chandelles ou de roulades arrières.

Le relevé de buste :

Le relevé de buste comme celui des jambes sert au renforcement des abdominaux. ils servent lorsque l’on se remet debout ou lors des roulades avant.

Comments are closed.